Art

Profile by : collaborations olfactives

L’espace parisien de la maison de vente Phillips accueille une exposition d’œuvres olfactives créées par six artistes contemporains en partenariat avec six parfumeurs d’IFF, sous le commissariat de Diane Thalheimer.

Actualités

Faire l’autruche, de Vanina Langer : un parfum de cohésion

Sous la verrière de l’ancien Garage Amelot dans le 11eme arrondissement de Paris, Vanina Langer déploie une monumentale installation-collage comprenant sculptures, dessins, musique électronique, poésie sonore, design culinaire et composition olfactive : « Faire l’autruche / Je ne sais pas si c’est la poule ou l’œuf et Marguerite non plus.»

Exposition

Perfumers Gone Wild, Olfactory Art Keller

Cette exposition olfactive new-yorkaise présente le travail de sept parfumeurs, sortis de leur zone de confort pour créer des parfums sans aucune restriction. (English after French)

Installation olfactive

Sfumato invisible, un hommage olfactif à Mona Lisa

Sur les traces du portrait de La Joconde par Léonard de Vinci, Alexandra Bachand et l’Académie Orford Musique proposent une installation d’art olfactif avec la création de Sfumato, un parfum en édition limitée et numérotée.

Rencontre

Regards croisés / Rencontre

Fanny Rybak, bioacousticienne de l’Institut des Neurosciences de Paris-Saclay (département cognition et comportement) et Olivier R.P. David, chimiste à l’Institut Lavoisier de Versailles, sont invités à échanger sur leurs collaborations avec Karine Bonneval et Julie C. Fortier, en compagnie de Sophie Auger-Grappin, responsable du Centre d’art de l’Onde.

Avec le soutien de nos grands partenaires