Science of Wellness : des émotions dans le flacon

La maison de composition IFF lance un outil de connaissance des émotions liées aux stimuli olfactifs, issu de 40 ans de recherche et développement autour du consommateur, au service de la créativité.

Faire l’autruche, de Vanina Langer : un parfum de cohésion

Sous la verrière de l’ancien Garage Amelot dans le 11eme arrondissement de Paris, Vanina Langer déploie une monumentale installation-collage comprenant sculptures, dessins, musique électronique, poésie sonore, design culinaire et composition olfactive : « Faire l’autruche / Je ne sais pas si c’est la poule ou l’œuf et Marguerite non plus.»

Garden Lab : les légumes high-tech de Symrise

Fin 2020, Symrise crée l’effet de surprise et lance une collection d’ingrédients produits à partir de légumes 100% naturels pour la composition de ses parfums. Retour sur la genèse de cette innovation.

Il était une fois la parfumeuse

Comment la féminisation d’un mot peut entraîner de grands débats sur les réseaux sociaux et la modification de la charte d’une maison d’édition. Réponses et points de vue ouverts et variés sur le sujet.

Perfect Sense : la perte de l’humanité par les sens

Dans ce film de 2011, David Mackenzie imagine un virus privant progressivement l’humanité de ses sens, nous projetant dans une expérience transformée à l’aune de la crise sanitaire actuelle. À regarder sur arte.tv jusqu’au 16 mars.

Noam Sobel : illusions olfactives et perception des odeurs

Neurobiologiste au Weizmann Institute of Science, le professeur Noam Sobel a identifié deux phénomènes qui nous renseignent sur la façon dont notre cerveau appréhende les odeurs complexes. En quoi consistent-ils et qu’impliquent-ils sur notre façon de sentir le monde ?

Avec le soutien de nos grands partenaires