Les conséquences olfactives des lois

Si le parfum est historiquement utilisé par les dirigeants pour asseoir un pouvoir, les politiques ont également une influence sur le paysage olfactif qui nous entoure. Quelles lois ont le plus contribué à façonner ce qui se présente à notre nez ? Plongée dans les villes, les campagnes, les décrets et les recommandations diverses.

Politiques du parfum et des odeurs

Rapprocher parfum et politique en cette période électorale, voilà une idée qui peut ressembler à un avant-goût de l’enfer : la culture olfactive n’est-elle pas plutôt une échappatoire au rébarbatif sérieux du monde ? L’expérience a montré, pourtant, que cette industrie et la sphère politique partageaient une certaine histoire.

Le congrès Olfaction & Perspectives comme si vous y étiez

Après une pause imposée par la pandémie, le Congrès Olfaction & Perspectives organisé par la Cosmetic Valley s’est tenu le jeudi 24 mars 2022 à Clichy-la-Garenne. Au programme, avancées de la recherche liée à l’anosmie, intelligence artificielle, naturalité et odeurs de l’environnement quotidien.

Le siècle des poudriers : poudre de riz, violette et houppettes

Alors que l’exposition « Le siècle des poudriers (1880-1980) : La poudre de beauté et ses écrins », réalisée en collaboration avec le Musée international de la parfumerie de Grasse, est visible à la bibliothèque Forney à Paris jusqu’au 29 janvier 2022, nous vous proposons un tour d’horizons de cosmétiques et parfums poudrés.

Science of Wellness : des émotions dans le flacon

La maison de composition IFF lance un outil de connaissance des émotions liées aux stimuli olfactifs, issu de 40 ans de recherche et développement autour du consommateur, au service de la créativité.

Avec le soutien de nos grands partenaires