Les tendances parfum : les notes dans l’air du temps

Cette publication est également disponible en : English

C’est la rentrée : quel meilleur moment pour faire le bilan des sorties passées afin d’imaginer celles à venir ? Sélectionnées à vue de nez, les notes à la mode sont décortiquées par une approche mêlant botanique, histoire, chimie et – surtout – créations olfactives, tissée des propos de parfumeurs qui les ont travaillées, interrogés pour l’occasion.

Pendant les prochaines semaines, une matière, une note ou un accord seront passés en revue. Nous les avons choisis parce qu’ils semblent représenter une tendance actuelle dans les sorties parfums, parce que le rythme des dossiers de presse qui en font mention s’accélère. 

Nous les avons replacés dans leurs classifications botanique et/ou chimique, analysé à la loupe les composés olfactifs qui les caractérisent et retracé leur usage culturel historique.

Recensant les sorties plus ou moins récentes qui s’y rapportent, nous avons enfin et surtout cherché à monter les interprétations olfactives kaléidoscopiques qui y ont fait référence, grâce aux parfumeurs sélectionnés pour leur travail de la note, et qui nous ont fait part des complexités, promesses et difficultés qu’elle recèle. 

Un dossier voué à s’enrichir au fil des saisons, pour être toujours dans l’air du temps.

Crédits visuel principal :

artisanparfumeur.fr

parfumdempire.com

akrofragrances.com

jomalone.fr 

À lire également

Tendances parfums : les notes dans l'air du temps

Le cannabis, vert transgressif

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une rédaction qui vraiment relate « la facette sensible de la note Sentiment

Avec le soutien de nos grands partenaires