Cette publication est également disponible en : English
DOSSIER
Quintis Reimagined
Quintis lance un concours international de création autour du santal indien
Quintis Sandalwood organise un concours ouvert aux parfumeurs du monde entier, qui présenteront une création autour du santal indien.
Vincent Kuczinski, président de l’American Society of Perfumers : « Le test sur peau a vraiment été révélateur : le choix a été unanime »
Le concours Sandalwood Reimagined de Quintis a récompensé deux gagnantes sélectionnées parmi près de 300 participants. Le membre du jury Vincent Kuczinski, parfumeur sénior chez Mane et président de l’American Society of Perfumers, nous raconte cette aventure.
Concours Sandalwood Reimagined de Quintis : et les gagnants sont…
La compétition lancée fin 2021 par Quintis Sandalwood, en partenariat avec l’American Society of Perfumers, touche à sa fin : les deux gagnantes ont été dévoilées lors du Congrès mondial de la parfumerie (WPC) début juillet. Entretien.
Les finalistes du concours Sandalwood Reimagined de Quintis, section Emerging Talent
Après les portraits des cinq finalistes de la catégorie « Global Winner » du concours Sandalwood Reimagined organisé par Quintis, Nez vous dévoile ceux des participants sélectionnés pour la catégorie « Emerging Talent ».
Les finalistes du concours Sandalwood Reimagined de Quintis, section Global Winner
La société productrice de santal Quintis a récemment annoncé les dix finalistes de son concours Sandalwood Reimagined, dont les deux gagnants seront dévoilés lors du WPC à Miami début juillet. Qui sont les cinq parfumeurs senior sélectionnés et quelles ont été leurs sources d’inspirations ? Portraits.
Quintis dévoile les noms des dix finalistes de son concours Sandalwood Reimagined
Lancée fin 2021, la compétition, ouverte à tous les parfumeurs et qui met en avant l’huile de santal de la société, touche à sa fin. Dix finalistes ont été sélectionnés, avant l’annonce finale du gagnant lors du Congrès mondial de la parfumerie (WPC) à Miami.
Le santal à long terme, par Quintis
L’Australie a aujourd’hui supplanté l’Inde, pays à l’origine du bois sacré, dans la production de santal. Premier exportateur mondial, Quintis a bâti une stratégie de développement sur le long terme pour garantir des rendements – et des prix – réguliers.
Vanessa Ligovich : « Avec la création de Q-Lab, nous souhaitons favoriser les échanges et la créativité autour du bois de santal et de ses vertus »
Quintis est aujourd’hui le principal producteur de bois de santal indien et australien éthiques. Retour sur l’histoire de la société avec Vanessa Ligovich, directrice marketing, à l’occasion du lancement de Q-Lab
Cette publication est également disponible en : English