Actualités

À lire et à sentir : la liste de Noël de Nez

Noël approche, le compte à rebours est enclenché pour dénicher des idées de cadeaux – beaux et intelligents, si possible – à glisser sous le sapin… mais que choisir ? Nez vous aide à remplir votre hotte de livres et autres présents bien inspirés…

Lectures

Pages inspirées, romans bien sentis et nez érudits : petite sélection des lectures olfactives pour l’été

L’été s’est installé, et avec lui les vacances, pour les plus chanceux. Un peu plus de temps pour se reposer, profiter de ses proches, respirer l’air marin mais aussi pour lire ! Nous avons regroupé ici les derniers ouvrages qui font du nez leur maître mot, pour rendre vos siestes estivales plus érudites… ou pour voyager au creux de rêveries odorantes après une journée au bureau.

Art

Un été le nez dans les livres… de Nez !

Cette semaine, la chaleur nous l’aura bien rappelé : c’est l’été. L’occasion rêvée pour bouquiner, papillonner entre les textes, entre un mojito et un plongeon (ou entre deux arrêts de métro !). Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir quelques-uns de nos derniers ouvrages.

Culture olfactive

Essences & Alchimie : entrez en parfumerie naturelle avec Mandy Aftel

En plein mois d’août 2021, nous étions contactés par Mandy Aftel, papesse de la parfumerie naturelle. À peine deux ans plus tard, nous publiions Essences & Alchimie, la version française de son best-seller déjà traduit en une douzaine de langues. Retour sur sa genèse.

Podcasts by Nez

Smell Talks : Table ronde « Au fil du temps »

Quels liens les odeurs et le temps entretiennent-ils ? Trois expertes échangent autour du thème du dossier du quinzième numéro de Nez, la revue olfactive : Céline Perdriel, parfumeuse senior chez Cosmo International Fragrance, Véronique Nyberg, parfumeuse et vice-présidente de la création fine fragrance chez Mane et Isabelle Chazot, membre du conseil d’administration et présidente du comité scientifique de l’Osmothèque.

Confidences parfumées

Mathilde Laurent : « J’ai immédiatement considéré Femme comme une sorte d’idéal olfactif »

Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a les parfums qui comptent, ceux qui marquent à jamais la vie et la carrière d’un parfumeur. C’est aujourd’hui au tour de Mathilde Laurent de retracer son histoire avec Femme de Rochas, entre mystère mnésique et choc esthétique.

Ce contenu est accessible aux Membres

Déjà membre ? Connectez-vous ici

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA