MATHILDE-LAURENT - PODCAST

Les Grands entretiens : Mathilde Laurent

Également disponible sur : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Amazon Music, YouTube

Il existe autant de façons de composer un parfum qu’il existe de créateurs. Nez vous invite à découvrir leur parcours, leur pratique et leur vision.

Mathilde Laurent a commencé à faire parler d’elle à la fin des années 1990. Tout juste sortie de l’école, elle fait des débuts remarqués de parfumeur chez Guerlain. En 2005, après plus de 10 ans dans cette véritable institution parisienne, elle devient la créatrice des parfums de la maison Cartier. Depuis toujours, Mathilde Laurent incarne une approche artistique de son métier, et elle s’engage pour le partager et le faire découvrir au plus grand nombre.

Elle a signé un ouvrage paru le 19 mai 2022, publié par Nez : Sentir le sens.

Ce podcast vous est raconté par Sarah Bouasse.


Suivre Mathilde Laurent sur Instagram : @mathilde.laurent

Crédit photo : Cartier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai découvert les Heures de Parfums il y a longtemps et je suis tombé amoureux de Mme Laure entre XII et XIII heures ! A l’époque, je me suis forcé a aller chez Cartier Champs Elysée (je déteste aller dans ces boutiques de luxe dans lesquels je ne me sens jamais à ma place, « à ma classe », ah névrose de classe quand tu nous tiens !), et j’ai été reçu comme un prince par une vendeuse passionnée, douce et enthousiasmante, qui m’a offert un moment d’exception et m’a permis de découvrir ces 6 ou 7 parfums de la collection, qui était bien plus restreinte à l’époque. Quelques mois plus tard, je m’offrais les XIIè et XIIIè heures de parfums.

Avec le soutien de nos grands partenaires