
Rendez-vous à Florence pour la 23ème édition du salon Pitti Fragranze
Du 12 au 14 septembre 2025, la Stazione Leopolda à Florence accueillera la 23e édition du salon dédié à la parfumerie dite de niche : Pitti Fragranze – « le Pitti» pour les initiés. Historiquement tourné vers le marché italien, ce salon permet notamment aux distributeurs italiens de faire découvrir aux détaillants transalpins les marques qu’ils représentent. De plus en plus tourné vers l’international, le Pitti offre aussi aux marques la possibilité d’être vues par des distributeurs internationaux, venus en visiteurs.
« Notre objectif a toujours été d’anticiper les tendances, de mettre en lumière les dernières innovations des maisons de parfumerie emblématiques et émergentes, et de repérer de nouveaux talents », déclare Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine.
Chaque année, cet engagement se renforce à travers de nouvelles collaborations, complétés par un programme complet de conférences, de présentations et de rencontres destinées à soutenir le travail des principaux acheteurs dans les industries de la parfumerie et de la beauté.
Point fort de l’événement : Satoshi Kuwata, fondateur et directeur créatif de la marque Setchu, sera l’invité spécial de cette nouvelle édition. Le lauréat du prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode en 2023 dévoilera sa première collection de parfums à la Stazione Leopolda de Florence. La collection de cinq parfums a été créée par Julie Massé, parfumeuse de la maison de composition française Mane.
Bien évidemment, l’équipe de Nez ne manquera pas ce rendez-vous incontournable !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Pitti Fragranze

Commentaires