Nez invite la culture olfactive au cœur des bibliothèques de la Ville de Paris

En partenariat avec Bibliocité, l’opérateur culturel des bibliothèques de la Ville de Paris, Nez, le mouvement culturel olfactif, organise un cycle de conférences et d’animations autour des odeurs et des parfums, intitulé « Avez-vous du nez ?». Il aura lieu du 18 novembre au 18 décembre 2021 dans les bibliothèques et médiathèques participantes.

Portant la mission de transmission et de diffusion des connaissances sur le monde des odeurs au cœur de sa mission, Nez se réjouit de venir à la rencontre du public des bibliothèques de la Ville de Paris, à travers les membres de son collectif. Grâce à un programme de conférences et d’animations pour petits et grands, chacun trouvera une porte d’entrée dans cet univers facetté qui saura le toucher. De la chimie aux neurosciences, de l’histoire aux contes, les experts du domaine apporteront leur éclairage sur ce vaste territoire, à travers des événements gratuits sur réservation.

Les rencontres avec des parfumeurs, des chercheurs, des artistes, viendront éveiller la curiosité olfactive et pourquoi pas susciter des vocations. Rédigée par le collectif Nez, sous la direction de Delphine de Swardt, une brochure dédiée à l’olfaction, comme une initiation pédagogique et ludique, accompagne le programme et sera distribuée dans les bibliothèques partenaires. Dans le même esprit que Le Grand Livre du parfum, ce fascicule intitulé Avez-vous du nez ? traverse en une vingtaine de pages les principaux sujets du monde des odeurs et des parfums.

La plupart de ces conférences seront disponibles en version audio sur les Podcasts by Nez

Voir le programme complet

À propos de Bibliocité

Opérateur culturel œuvrant dans l’univers du livre et de la lecture, Bibliocité organise et produit des événements favorisant l’accès à toutes les cultures et destinés à tous les publics. 
Partenaire depuis 35 ans de la Ville de Paris, plus grand réseau de lecture publique en France, Bibliocité développe également des projets pour d’autres collectivités, partenaires, institutions, principalement en Île-de-France

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec le soutien de nos grands partenaires