Dossiers

Vers une synthèse plus vertueuse ?

Molécules biodégradables, biotechnologies, carbone renouvelable… Afin de répondre aux enjeux de développement durable et à la demande croissante des consommateurs en matière de naturel, l’industrie du parfum développe de nouveaux procédés pour créer des molécules avec une faible empreinte environnementale. Mais la synthèse pétrochimique a-t-elle dit son dernier mot ?

Science

Les biotechnologies blanches au service de la parfumerie

À l’heure où les entreprises s’impliquent de plus en plus dans les enjeux du développement durable, de nouveaux procédés industriels font leur apparition. Parmi eux, l’utilisation du vivant occupe une place de choix.

Des parfumeurs au naturel

Givaudan innove et élargit sa palette #natureconscious

Givaudan lance le Blossom Lab™, le premier laboratoire mobile d’extraction et d’innovation de matières premières naturelles directement depuis le champ. Ces nouveaux naturels responsables nourrissent l’évolution générale de la palette Givaudan vers l’eco-design.

Parfum

Dreamwood, le bois dont les rêves sont faits

Firmenich lance son quatrième ingrédient issu de la biotechnologie blanche : le Dreamwood. Par l’alchimie des matières, la science et la nature transforment du sucre en note santalée.

Avec le soutien de nos grands partenaires