entretien_elaine_o_connell

Elaine O’Connell : « Notre objectif est de reconnecter l’industrie mondiale de la beauté avec des idées neuves et des perspectives inédites »

Cette publication est également disponible en : English

Le plus grand salon international consacré à la beauté au Moyen-Orient aura lieu à Dubaï du 5 au 7 octobre prochain. Quel est l’objectif de cette 25e édition ? Quelles seront ses particularités ? Que réserve la programmation de l’événement, notamment en matière de parfum ? Les réponses d’Elaine O’Connell, directrice du salon.

Quel est l’objectif de ce 25e Beautyworld Middle East, qui sera le premier grand événement international de la beauté depuis le début de la pandémie de Covid ? 

Nous sommes ravis d’être de retour et d’accueillir des exposants de plus de 54 pays, réunis pour certains dans 17 pavillons nationaux. Notre dernière édition remonte à 2019, et l’objectif de cette année est de reconnecter l’industrie mondiale de la beauté avec des idées neuves, des perspectives inédites, des innovations et de nouvelles stratégies commerciales. Pour marquer l’occasion, et pour célébrer notre retour, le salon se déroulera autour des thèmes suivants : Rethink, Reinvent, et Rediscover

Quelles seront les particularités de cette édition ?

En réponse à l’influence croissante de la technologie sur l’industrie de la beauté, nous avons introduit une toute nouvelle section de produits, Beauty Tech, qui rejoint celles déjà existantes : cosmétiques et skincare ; cheveux, ongles et fournitures pour salon ; machines, emballage et matières premières ; ingrédients de parfumerie et parfums ; personal care et hygiène ; naturel et biologique. La section Beauty Tech présentera des entreprises offrant aux consommateurs et aux professionnels une expérience de beauté personnalisée en fonction de leurs besoins, plus intelligente à tous égards et meilleure pour l’environnement. Elles présenteront un éventail des dernières technologies : appareils de soins personnalisés, skincare piloté par l’intelligence artificielle, peignes capables d’analyser les cheveux, applications beauté, miroirs virtuels, appareils permettant d’analyser votre peau zone par zone…

Par ailleurs, les visiteurs pourront accéder à la nouvelle plateforme hybride du salon, où ils pourront faire l’expérience de la mise en relation assistée par l’intelligence artificielle, entrer en contact avec les exposants en personne ou virtuellement, découvrir des produits et du contenu à ne pas manquer, et marquer d’un signet les sessions de conférence auxquelles ils souhaitent assister. 

Quel type de visiteurs attendez-vous ?

Tous ceux qui aiment l’industrie de la beauté autant que nous : acheteurs professionnels, importateurs, exportateurs, professionnels de la beauté, détaillants, parfumeurs, propriétaires de salons, maquilleurs, coiffeurs, cosmétologues, spécialistes des soins de la peau, chercheurs, médias, influenceurs, entrepreneurs, distributeurs… La liste est longue !

Pouvez-vous nous en dire plus sur Quintessence, la plateforme consacrée aux parfums de niche ? 

Elle fête ses 5 ans, et c’est l’une de mes préférées de Beautyworld Middle East. Ce qui rend Quintessence unique, outre les beaux parfums de niche qui y sont proposés, c’est le cadre luxueux sur mesure dans lequel les parfumeurs eux-mêmes peuvent raconter leur histoire et ce qui a inspiré leurs créations. Plus d’une douzaine de marques et de créateurs de parfums artisanaux, dont Attar al Has, Arnoway, Bohoboco Perfume, Bois 1920, Bruno Acampora Profumi, Jivago et Parfex, figurent parmi les exposants confirmés pour Quintessence. Les acheteurs pourront y découvrir l’art du parfum et les secrets de la création d’une collection signature.  

Quels seront les principaux événements durant ces trois jours ?

Pendant toute la durée du salon, les conférences Next in Beauty seront axées sur les thèmes clés de l’innovation, des tendances du marché et du business au Moyen-Orient. Le volet Innovation mettra en lumière les derniers développements de l’industrie, la question de la durabilité et des technologies, et offrira des moyens avant-gardistes de connecter les marques aux consommateurs. Les tendances de marché couvriront les solutions de vente au détail, les tendances en matière de parfums, de beauté et de soins au Moyen-Orient, ainsi que les produits de demain. Et le volet Business au Moyen-Orient se concentrera sur la création de marques et sur la manière de rendre votre entreprise plus agile dans ce nouvel univers.

Front Row, organisé par le groupe Nazih (distributeur de produits de beauté et soins capillaires au Moyen-Orient) sera de retour, avec des séminaires éducatifs, des spectacles en direct, des démonstrations et des discussions d’experts, avec un accent particulier mis sur les gammes de soins et de produits coiffants vegans, durables et performants, et meilleurs à la fois pour les salons, les consommateurs et la planète.

La deuxième cérémonie de gala des Beautyworld Middle East Awards se tiendra au Ritz Carlton DIFC le premier jour du salon, dans la soirée du 5 octobre. Nous avons présélectionné 57 finalistes parmi près de 200 candidatures dans 13 catégories, et nous sommes impatients de célébrer les gagnants, dans le respect des règles sanitaires, au cours d’une soirée ponctuée d’événements et de divertissements.

Et que prévoyez-vous concernant le parfum ? 

Du côté des parfums, outre Quintessence, nous avons quelques nouveautés dont nous sommes très heureux. La première d’entre elles est le Signature Scent Journey. Pour marquer son 25e anniversaire, Beautyworld Middle East lancera un parfum spécial qui évoquera l’esprit du salon.  Nous avons invité quinze grandes maisons de parfums internationales à en livrer leur interprétation. Les quinze créations seront exposées dans une zone du salon, où les visiteurs pourront les tester et voter pour le parfum qui, selon eux, capture le mieux l’essence de Beautyworld Middle East. Chaque flacon sera accompagné de l’histoire de la société de composition correspondante, des notes olfactives et d’un texte expliquant comment le parfum retranscrit l’esprit du salon. La maison de parfum gagnante parfumera une section de l’édition 2022 du salon, célébrant ainsi le succès continu du salon.

La deuxième nouveauté en matière de parfums est A World of Scents, une collaboration avec la société de composition espagnole Iberchem pour présenter une nouvelle expérience olfactive à différents endroits du salon. A World of Scents a été conçu comme un moyen unique pour les visiteurs de découvrir la beauté et les avantages des parfums au-delà des stands des sociétés de parfumerie, offrant aux acheteurs professionnels, aux professionnels de la beauté, aux détaillants et aux distributeurs l’occasion d’enrichir leur visite habituelle du salon en les emmenant dans un voyage olfactif à travers le salon.

À lire également

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec le soutien de nos grands partenaires