Les Grands entretiens : Frédéric Malle

Également disponible sur : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Amazon Music, YouTube

Il existe autant de façons de composer un parfum qu’il existe de créateurs. Nez vous invite à découvrir leur parcours, leur pratique et leur vision.

En l’an 2000, la parfumerie voyait grossir une frange alternative qu’on appellerait bientôt la niche. C’était les débuts de Serge Lutens et aussi ceux de Frédéric Malle.

Ancien évaluateur chez Givaudan, le fondateur des Éditions de parfums Frédéric Malle voulait sortir les parfumeurs de l’ombre et leur redonner une liberté d’expression devenue rare.

Suivi par des créateurs comme Dominique Ropion, Jean-Claude Ellena, Maurice Roucel, Olivia Giacobetti, ou encore Edouard Fléchier, il a fait advenir, en directeur artistique bien inspiré, certains des parfums les plus créatifs de ce début de siècle.

Racheté en 2015 par le groupe américain Estée Lauder, il a conservé la direction de sa marque et continue aujourd’hui de développer des parfums avec la recette qui a fait son succès : une carte blanche donnée au parfumeur, pas de limite de prix pour les formules, et le nom du parfumeur inscrit sur chaque flacon.

Ce podcast vous est raconté par Sarah Bouasse.

Frédéric Malle - Boutique
Photo : Nicolas Brasseur / Say Who


En savoir plus sur les Éditions de parfums Frédéric Malle : https://fredericmalle.eu/

NULL

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avec le soutien de nos grands partenaires