Les Grands entretiens : Frédéric Malle

Également disponible sur : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Amazon Music, YouTube

Il existe autant de façons de composer un parfum qu’il existe de créateurs. Nez vous invite à découvrir leur parcours, leur pratique et leur vision.

En l’an 2000, la parfumerie voyait grossir une frange alternative qu’on appellerait bientôt la niche. C’était les débuts de Serge Lutens et aussi ceux de Frédéric Malle.

Ancien évaluateur chez Givaudan, le fondateur des Éditions de parfums Frédéric Malle voulait sortir les parfumeurs de l’ombre et leur redonner une liberté d’expression devenue rare.

Suivi par des créateurs comme Dominique Ropion, Jean-Claude Ellena, Maurice Roucel, Olivia Giacobetti, ou encore Edouard Fléchier, il a fait advenir, en directeur artistique bien inspiré, certains des parfums les plus créatifs de ce début de siècle.

Racheté en 2015 par le groupe américain Estée Lauder, il a conservé la direction de sa marque et continue aujourd’hui de développer des parfums avec la recette qui a fait son succès : une carte blanche donnée au parfumeur, pas de limite de prix pour les formules, et le nom du parfumeur inscrit sur chaque flacon.

Ce podcast vous est raconté par Sarah Bouasse.

Frédéric Malle - Boutique
Photo : Nicolas Brasseur / Say Who


En savoir plus sur les Éditions de parfums Frédéric Malle : https://fredericmalle.eu/

Commentaires

Laisser un commentaire

Il y a eu des reformulations de Musc Ravageur, POAL, Carnal Flower. Comment les trouvez-vous et y’a t’il eu d’autres parfums de cette maison reformulés ?

Bonjour Vesap,
Tous les parfums, chez toutes les marques, sont régulièrement reformulés, c’est une réalité à laquelle personne n’échappe vraiment.
Pour vous informer et échanger sur l’évolution et l’état de chaque référence de cette marque, je vous invite à aller lire ou commenter les articles de chaque parfum ici :
https://auparfum.bynez.com/editions-de-parfums-frederic-malle,304

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA