Vous avez en votre possession le huitième numéro de la revue Nez, dans lequel est insérée une carte à gratter… et à sentir !
Alors, ça y est, vous avez sniffé les pastilles 1 et 2 ? Laquelle de ces deux odeurs vous rend le plus accro ? Laquelle vous donne envie d’aller la sentir, encore et encore ?… Vous trouverez nos réponses en cliquant sur les onglets, à gauche de ce texte…
Pour vous rendre accro, juste ce qu’il faut, Nelly Hachem, parfumeur chez IFF, a marié le vétiver au lait de coco : un bois lacté sur un accord onctueux. On hésite : doit-on le caresser ou le manger ? Les deux, sans doute, et plus d’une fois…
Caroline Dumur, parfumeur chez IFF, s’est appuyée sur les données du programme « Craving » pour créer une note comme un « revenez-y » : propre, aromatique, boisée à souhait pour vous y attacher.
Vous avez de la chance, les effluves addictifs n’ont pas d’emprise sur vous !
Nous avons réalisé cette carte en partenariat avec la maison de composition américaine IFF qui a développé un programme intitulé « Craving », qui vise à mesurer l’engagement et l’attachement émotionnel au parfum (« plus que je le sens, plus j’en ai envie »). L’odeur#2 résulte de ce programme.
L’IA et les experts big data d’IFF ont analysé des millions de données, provenant de 250 000 commentaires associés aux parfums sur les réseaux sociaux et blogs, pour identifier les ingrédients et mélanges les plus susceptibles de créer cet engagement, tout en permettant de sortir des sentiers battus pour obtenir des notes qui créent cette addiction.
La technologie Scratch and Sniff qui nous permet à chaque numéro de Nez de vous proposer une nouvelle carte olfactive est due à notre partenaire Orlandi.
Créée en 1865, Orlandi conçoit et développe des solutions d’échantillonnage pour parfums, cosmétiques et parfums d’ambiance pour la presse, la distribution, la vente sur internet et l’e-sampling.
Commentaires