Parution de l’ouvrage : « Le grand Livre du Parfum »

Rencontre avec Jean-Claude Ellena et Eléonore de Bonneval autour de la parution de l’ouvrage « Le Grand Livre du Parfum » aux éditions Nez / Le Contrepoint.
Contrairement aux idées reçues, on ne naît pas parfumeur, on le devient. Notre société n’éduque pas les enfants à travailler leur mémoire olfactive, elle ne sollicite pas de curiosité particulière à l’égard du monde des odeurs. S’orienter vers les métiers de la parfumerie nécessite alors une forte session de rattrapage ! Mettre des mots sur les odeurs que notre nez nous donne à sentir, savoir les partager ou encore en discerner les nuances ne s’acquiert qu’à l’issue d’un apprentissage long et rigoureux.

Date

Jan 22 2019
Expiré!

Heure

Journée entière

Catégorie

QR Code

LE GRAND LIVRE DU PARFUM

Paru en 2018, vendu à plus de 10 000 exemplaires et traduit dans une dizaine de langues, Le Grand Livre du parfum s’est imposé comme un ouvrage de référence. Cette nouvelle édition revue et enrichie donne la parole à des experts issus d’horizons variés, à travers des témoignages inédits et une réflexion sur le parfum comme produit culturel mondialisé.

ABONNEMENT NEZ

Rejoignez des centaines de passionnés de culture olfactive en vous abonnant à Nez !

Lettre d’information

Evenements

Aucun événement trouvé !

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires