Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ouverture du Jardin du Parfumeur au château de Versailles

30 mai 2023 : 8h00 17h00

Le 30 mai, le château de Versailles ouvrira un nouveau lieu insolite accessible au grand public, au cœur du domaine de Trianon, grâce au mécénat de Maison Francis Kurkdjian : le Jardin du Parfumeur.

Fruit d’une synergie exceptionnelle entre les jardiniers de Trianon et Maison Francis Kurkdjian, le Jardin du Parfumeur rassemblera des centaines d’essences floristiques : des plantes historiques (roses, jasmins…), certaines aux odeurs originales (chocolat, pomme…), d’autres porteuses de mauvaises odeurs et également des fleurs dites « muettes », telles que les jacinthes, les pivoines, ou encore les violettes. Ces fleurs ne livrent aucun extrait utilisable dans un parfum alors même que leur senteur est prononcée. Leur odeur doit donc être recomposée artificiellement par les parfumeurs.
Ce jardin se composera de trois espaces à l’identité bien distincte : « Le Jardin des curiosités » face à l’Orangerie qui présentera la grande majorité des essences florales, « Sous les arbres » avec l’allée fleurie de cerisiers du Japon et « Le Jardin secret » à l’atmosphère plus intime.


À partir du 30 mai, de nombreuses visites et ateliers seront proposés au grand public, aux scolaires, aux étudiants ou encore aux associations, afin de faire découvrir Versailles autrement.

Visuel principal : © Maison Francis Kurkdjian

12€ 8 euros tarif réduit

Place d'Armes
Versailles, 78000 France
+ Google Map
01 30 83 78 00
Voir Lieu site web

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour je suis de Versailles j ai des amis qui viennent de Colombie et j aimerai savoir si il y aura une journée inaugurale du jardin des parfumeurs Merci beaucoup

Bonjour y aura t il une journée inaugurale du jardin des parfumeurs Versailles Merci

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA