Ouverture du Jardin du Parfumeur au château de Versailles

Le 30 mai, le château de Versailles ouvrira un nouveau lieu insolite accessible au grand public, au cœur du domaine de Trianon, grâce au mécénat de Maison Francis Kurkdjian : le Jardin du Parfumeur.

Fruit d’une synergie exceptionnelle entre les jardiniers de Trianon et Maison Francis Kurkdjian, le Jardin du Parfumeur rassemblera des centaines d’essences floristiques : des plantes historiques (roses, jasmins…), certaines aux odeurs originales (chocolat, pomme…), d’autres porteuses de mauvaises odeurs et également des fleurs dites « muettes », telles que les jacinthes, les pivoines, ou encore les violettes. Ces fleurs ne livrent aucun extrait utilisable dans un parfum alors même que leur senteur est prononcée. Leur odeur doit donc être recomposée artificiellement par les parfumeurs. Ce jardin se composera de trois espaces à l’identité bien distincte : « Le Jardin des curiosités » face à l’Orangerie qui présentera la grande majorité des essences florales, « Sous les arbres » avec l’allée fleurie de cerisiers du Japon et « Le Jardin secret » à l’atmosphère plus intime.

À partir du 30 mai, de nombreuses visites et ateliers seront proposés au grand public, aux scolaires, aux étudiants ou encore aux associations, afin de faire découvrir Versailles autrement.

Visuel principal : © Maison Francis Kurkdjian

Date

Mai 30 2023
Expiré!

Heure

8h00 - 17h00
QR Code

Nez#18 « La couleur des odeurs »
Déjà disponible !

Nez#18 - La couleur des odeurs

JE COMMANDE MON EXEMPLAIRE

Lettre d’information

Flux À lire sur Auparfum

Evenements

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA