Dominique Roques

Smell Talks : Dominique Roques, aux sources des parfums du monde

Également disponible sur : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Amazon Music, Youtube

À l’automne 2021, Nez et Bibliocité ont proposé au public un cycle de rencontres dans les bibliothèques de la ville de Paris.

À cette occasion, Dominique Roques, sourceur d’ingrédients naturels pour l’industrie du parfum depuis plus de 30 ans et auteur du livre Cueilleur d’essences (éditions Grasset) nous a proposé une réflexion, à travers ses souvenirs de voyage, sur les enjeux économiques et sociaux liés à la culture et au commerce des matières premières qui composent nos parfums. 

Acheter le livre Cueilleur d’essences : https://shop.bynez.com/boutique/livres-parfum-olfaction-odorat/cueilleur-dessences-aux-sources-des-parfums-du-monde-dominique-roques/

NULL

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Jusqu’au 19ème siècle tous les parfums étaient 100% naturels. » Un bon rappel ! Merci pour ce podcast très enrichissant.

Formidable!!! Un parcours de 50 minutes à travers la mosaïque de la traçabilité historique des ingrédients naturels de la parfumerie moderne.

De plus, Dominique résume avec précision les défis auxquels nous devons faire face pour parvenir à une véritable durabilité pour l’avenir de l’industrie.

Bravo!!!

Son livre « Cueilleur D’Essences » plus que recommandé.

Avec le soutien de nos grands partenaires