Voyage en mer, le concert olfactif de l’Orchestre national de Cannes, parfumé par Pierre Bénard

L’Orchestre national de Cannes, dirigé par Benjamin Lévy, et le parfumeur Pierre Bénard proposent aux spectateurs une expérience sensorielle inédite où le sens auditif rencontre le sens olfactif.

En harmonisant l’écoute à l’olfaction de fragrances marines, le public est immergé au cœur de La Mer de Claude Debussy qu’il peut entendre, imaginer mais aussi sentir. À l’instar des peintres impressionnistes, les compositeurs rattachés à ce courant artistique ont souvent vu l’eau comme une source d’inspiration. La soprano Véronique Gens prêtera sa voix enchanteresse pour une interprétation du Poème de l’amour et de la mer d’Ernest Chausson. Une représentation d’Une barque sur l’océan de Maurice Ravel animera également ce spectacle.

Les compositions olfactives diffusées lors du concert ont été imaginées par Pierre Bénard, fondateur de la société Osmoart et parfumeur membre de la Société Internationale des Parfumeurs-Créateurs. Elles sont réalisées suivant les recommandations de l’IFRA (International Fragrance Association). La diffusion est réalisée par micronisation et elle est non-mouillante (pas de contact direct avec la peau).

Le programme olfactif de Pierre Bénard :

De l’aube à midi sur la mer – L’ambre gris du cachalot, précieuse concrétion du parfumeur, flotte calmement à la surface de chaque vague et se balade, entre terre et mer.

Jeux de vagues – Comme la lumière du soleil qu’il transporte, l’air marin odorant scintille à la surface de l’eau vers des fonds mystérieux.

Dialogue du vent et de la mer – La senteur se fait plus écumeuse, tumultueuse… Soulevés par la houle menaçante, des tons sombres jaillissent des profondeurs de la mer.

A partir de 11 euros

Date

Mar 05 2022
Expired!

Time

20h30 - 23h00
Category
QR Code

Nez#18 « La couleur des odeurs »
Bientôt disponible !

Nez#18 - La couleur des odeurs

JE COMMANDE MON EXEMPLAIRE

Lettre d’information

Flux À lire sur Auparfum

Evenements

No event found!

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA