L’intime, de la chambre aux réseaux sociaux : le parfum s’invite au MAD de Paris

Le thème choisi pour cette nouvelle exposition est celui du rapport à l’intime et de ses transformations au cours des siècles.

Chambre, lits, fauteuils et canapés, paravents, coiffeuses, bourdaloues, chaises percées, baignoires, sex-toys, objets connectés et applications peuplent le parcours qui explore divers thèmes liés à l’intimité.

Parmi eux, on trouve le sommeil, l’érotisme, la sexualité, la beauté, la toilette, la façon d’être ensemble, la promiscuité ou encore le désir d’isolement.

L’exposition s’ouvre sur un gigantesque trou de serrure. Dans une ambiance intimiste, cinq thématiques se déploient dans la galerie côté jardin autour du thème de la femme et l’intime, la chambre, les lieux de commodités, la toilette et la beauté, jusqu’au parfum. Ce dernier se dévoile, soit dans une très grande proximité physique, soit à travers un sillage qui se partage plus volontiers. Ces deux typologies signifient donc beaucoup du rapport à l’autre que l’on souhaite instaurer, du sentir bon à l’appel à la volupté.

De l’eau de Cologne au parfum Opium d’Yves Saint Laurent en passant par Tabac blond de Caron, une installation olfactive réalisée par le studio Magique complète le parcours et le parfum, comme son contenant, nous révèle.

 

Date

Déc 01 2024 - Mar 30 2025
Expiré!

Heure

11h00 - 18h00

Tarif

15.00€
Catégorie
QR Code

DU NOUVEAU
AUX ÉDITIONS NEZ

« Depuis que je travaille dans les jardins, les fragrances végétales me rappellent que notre nez est une porte ouverte sur le monde naturel, une invitation à saisir la beauté et l’interconnexion des êtres vivants », Giulio Giorgi

Lettre d’information

Flux À lire sur Auparfum

Evenements

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA