Le « Mythe parfumé », deuxième OSNI, Objet Sentant Non Identifié, par Cartier
Sortir le parfum de son flacon et permettre au public de découvrir et d’éprouver le pouvoir de l’olfaction: telle est l’intention qui inspire les OSNI – Objets Sentants Non Identifiés – de Cartier. Ils interpellent et agitent les sens, appellent au rêve et nous invitent à franchir l’espace pour approcher l’immatérialité.
Après « Le Nuage Parfumé », conçu en 2017 dans un cube de verre installé sur le bassin du Palais de Tokyo, « Le Mythe Parfumé » est le second OSNI imaginé par Mathilde Laurent, parfumeur-créateur de la Maison. Ce parcours olfactif permet à chacun d’éprouver la sensation de l’aura de la Panthère et de son rayonnement.
Ces Objets Sentant Non Identifiés cherchent à redonner au parfum sa dimension artistique et établissent un dialogue original avec le public, invité à renouveler sa relation au parfum par une interaction directe et singulière. À l’image du manifeste des parfums Cartier qui repose sur la création de parures invisibles, OSNI 1 et aujourd’hui OSNI 2 questionnent notre rapport à ce qui peut être senti, ressenti, à la présence et à l’absence, à ce qui se voit et à ce qui se cache. Ces installations ont vocation à voyager dans le monde, où partout, elles se font écho de l’engagement artistique et de l’audace de la Maison.
Durée : 15 minutes
Sur réservation en ligne
Commentaires