Conférence Musique et parfum de Pierre Bénard à Toulouse

Le parfumeur Pierre Bénard proposera une conférence olfactive et sonore au centre culturel Soupetard à Toulouse sur le thème « Écouter des parfums, respirer de la musique ».

Au cours de celle-ci, le parfumeur mélomane révélera l’intime liaison qui existe entre l’odorat et l’ouïe, deux sens radicalement opposés, l’un chimique et l’autre physique. Il révélera les relations étroites qui existent entre le langage du parfumeur et celui du musicien ; entre le langage du parfum et de la musique.

Une conférence à écouter et à sentir.

Cette conférence olfactive sera transcrite en temps réel en langue des signes française.

Photo © Oihana Marco

Date

Nov 17 2023
Expiré!

Heure

19h30 - 22h00
QR Code

DU NOUVEAU
AUX ÉDITIONS NEZ

« Depuis que je travaille dans les jardins, les fragrances végétales me rappellent que notre nez est une porte ouverte sur le monde naturel, une invitation à saisir la beauté et l’interconnexion des êtres vivants », Giulio Giorgi

Lettre d’information

Flux À lire sur Auparfum

Evenements

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA