Conférence de Delphine de Swardt pour l’exposition de Morgan Courtois à la Fondation Pernod Ricard

Dans le cadre de l’exposition Décharge de Morgan Courtois à la Fondation Pernod Ricard, Delphine de Swardt, docteur en esthétique, spécialiste du parfum, conteuse et membre du collectif Nez, donnera une conférence liée aux odeurs le mercredi 9 mars 2022 à 19 heures.

À l’occasion d’un dialogue avec Morgan Courtois et Zoé Stillpass, curatrice de l’exposition, sera discutée la traduction visuelle des odeurs dans le cadre publicitaire en particulier.

À propos de Décharge:

Dans cette première exposition personnelle institutionnelle, l’artiste diffuse en effet des parfums qu’il a lui-même composés, mêlés aux émanations de bouquets de fleurs frais ou en décomposition. Associant des odeurs naturelles et artificielles- fleurs de tilleul, gaz d’échappement, mégots de cigarettes, café, sueur, sang et urine – ces dispositifs évoquent des dualismes comme le sale et le propre, le sacré et le profane, le cheap et le chic.

Date
Mar 09 2022
Expiré!
Heure
19h00 - 20h00
Catégorie
QR Code

Nez#21
L’Odeur du futur

Notre nez peut-il appréhender de quoi demain sera fait ? C’est la question posée par le grand dossier de notre nouveau numéro.

ABONNEMENT NEZ

Rejoignez des centaines de passionnés de culture olfactive en vous abonnant à Nez !

Lettre d’information

Evenements

Aucun événement trouvé !

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires