FiiLiT, un voyage enivrant : la douceur d’une transition

Cette publication est également disponible en : English

Post sponsorisé

Vision moderne de la haute parfumerie

La maison FiiLiT a pour vocation de vulgariser les savoir-faire intangibles de la haute parfumerie et l’éveil écologique de nos sociétés modernes, en sensibilisant ses consommateurs par des créations olfactives de niche, aux formulations propres et authentiques. Passionnés de voyages, le créateur Régis Pautrat et sa sœur Léa s’aventurent dans la parfumerie avec des fragrances qui représentent leur soif de liberté et d’éthique : chaque parfum invite à voyager dans une ambiance originale, mettant en avant les matières propres d’un pays ou d’une région du monde. Cette nouvelle génération de parfumeurs, membre du mouvement international Slow Cosmétique – fondé sur la volonté de promouvoir une consommation naturelle et raisonnable – s’engage à concevoir des produits respectueux de l’environnement et de l’humain, en amenant la haute parfumerie vers une douce transition.

Un cercle vertueux

©Photo Léa Pautrat, mai 2021

Dans cette dynamique, les parfums FiiLiT sont éco-conçus : du packaging secondaire pensé recyclé et recyclable, jusqu’aux matières premières d’origine naturelle – en travaillant avec BeHave – en passant par un partenariat pour préserver la biodiversité avec Coeur de forêt, association de reforestation et de développement – le conditionnement passe aussi par un ESAT, la parfumerie est réinventée jusqu’à la fin de vie du produit, en visant à l’avenir le parfum zéro déchet. La marque partage sa vision avec le studio Flair d’Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel. Ces artistes parfumeuses partagent ce sentiment d’aller au plus naturel possible avec les fragrances et de sensibiliser les consommateurs aux voyages olfactifs.

Communier avec la nature, l’olfactothérapie

©Photo Léa Pautrat, mai 2021

Depuis des millénaires, l’olfactothérapie crée des synergies entre l’odorat et le système émotionnel pour mettre en avant les bienfaits de l’odeur sur la santé. FiiLiT s’en inspire et favorise des plantes et huiles essentielles bénéfiques pour la peau, et stimulantes émotionnellement pour enchanter ses consommateurs. “Cette poésie riche au parfum est essentielle pour nous. Notre corps interagit avec son environnement, un parfum qui sent bon certes, mais un parfum produit dans de bonnes conditions avec des tonalités aux bienfaits thérapeutiques, c’est cela le nouveau luxe ! ” Régis Pautrat, créateur de FiiLiT. 

Découvrir les nouveautés

©Photo Léa Pautrat, mai 2021

Avec l’arrivée de ces 4 nouveautés, c’est désormais 14 fragrances disponibles à découvrir absolument. 

En 2021, 4 nouveaux parfums transportent aux quatre coins de la planète, en réinventant des clichés olfactifs. Patchilai revisite le classique patchouli avec ses 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle, suivi par Joli cœur de la Réunion, Amante d’Andalucía et Ice des forêts boréales.

Tous les parfums sont fabriqués en France et possèdent la mention Slow Cosmétique, Cruelty Free and Vegan, certains sont Cosmos Natural mais tous, sans exception, sont faits avec amour !

Offre spéciale Nez

A partir du code NEZ2021, bénéficiez d’une réduction de 10% lors du passage à la commande sur FiiLiT.com. De même, suite à l’achat d’un set d’échantillon, un bon de réduction de 5€ est associé pour vous offrir le voyage olfactif que vous préférez.

©Photo Léa Pautrat, mai 2021

Information lecteurs

L’article que vous venez de lire est un contenu sponsorisé par notre partenaire. Il a été rédigé par lui et la pertinence des informations qu’il contient relève de sa seule responsabilité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agréablement surpris par cette collection de parfums naturels suite à la commande du lot découverte. Ces parfums sont tous fins, bien composés, et d’assez belles matières. Certains sont moins originaux que d’autres, mais force est de constater que les 14 fragrances sont toutes très distinctes, ce qui n’est pas toujours le cas.
En tant qu’homme j’ai été séduit par 3 parfums particulièrement :
– Ice, qui porte bien son nom frais. Malheureusement, la tenue de celui-ci est totalement inexistante.. 2 minutes après la pulvérisation il ne reste rien.
– Irida Cyclades : j’ai immédiatement été transporté sur Sables de Goutal à la première pulvérisation. Mais ce dernier a fini par m’écoeurer. Avec Irida on reste sur une plage plus tranquille, plus « ventilée », que Sables qui devient étouffant. Un coup de coeur. D’ailleurs ce parfum a remporté un prix.
– Mushussu Babylonia : là on plonge dans la verdure d’une forêt où des tribus feraient brûler des encens au loin. J’ai pendé à Tundra de Profumum Roma que je n’ai jamais pu m’offrir à cause du prix. Irida et Mushussu ont trouvé leur place chez moi grace aux soldes
– Atlas : ce parfum semble avoir un certain succès commercial. J’ai été déçu. Certes il est beau, bien fait, mais c’est très classique et je m’attendais à quelque chose de plus remarquable.
– La Perla Maya : c’est le parfum qui m’a le moins emballé. Déjà senti aussi. Mais il pourra plaire à certaines.
– Amante Andalucia : j’ai beaucoup aimé sa fraîcheur. Très proche d’Eau d’Orange Verte de Hermès.

Avec le soutien de nos grands partenaires