Toute l’équipe
Des journalistes, des scientifiques, des historiens, des sémiologues, des passionnés d’odeurs… et du parfum.
Des journalistes, des scientifiques, des historiens, des sémiologues, des passionnés d’odeurs… et du parfum.
Petite bio dégradée des créateurs de NEZ.
Journaliste et blogueuse, Sarah explore, raconte et photographie l’univers du parfum qui la fascine depuis sa rencontre avec Jicky de Guerlain, vers l’âge de 5 ans.
Roland Salesse est Ingénieur Agronome et Docteur ès Sciences, Chargé de mission à la Culture Scientifique.
Denyse Beaulieu est journaliste, écrivain, traductrice et bien sûr experte parfum !
Photo reporter indépendante basée à Londres depuis 2006, Eléonore de Bonneval est aussi « photographe des odeurs ».
Responsable des programmes de l’École de Parfumerie Givaudan, Eugénie Briot s’intéresse aux problématiques liées au secteur de la parfumerie, tout particulièrement dans le rapport qu’il entretient avec son patrimoine et son histoire.
Rédactrice en chef adjointe de Cosmétique Mag de 2008 à 2013, Pascale est aujourd’hui journaliste indépendante. Elle écrit notamment sur le parfum, pour Le Journal du dimanche et Challenges.
Yohan est tombé amoureux du parfum à travers les grands classiques. Grand collectionneur, il est l’expert Vintage de la rédaction et d’Auparfum !
Parallèlement à sa carrière de musicienne, Cécile nourrit depuis toujours une passion pour les odeurs et la place qu’elles occupent dans notre vie.
Il met son nez partout et il aime savoir d’où viennent les odeurs. Dans son laboratoire, ça sent l’hôpital, les vieux muscs, le métal sanguinolent, la sueur de macho… mais il aère souvent ! Olivier est Professeur de Chimie à l’Université de Versailles.
La vie de tous les jours lui inspire des histoires parfumées qui s’achèvent souvent dans un flacon…
Juliette a toujours aimé les odeurs. Prenant conscience de cette passion à l’âge de 20 ans, elle créa en 2006 le premier blog francophone sur les parfums : Poivre Bleu, devenu Le Nez Bavard.
Hirac Gurden est directeur de recherche en neurosciences au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
Pour elle, ce qui compte dans tout ça c’est de pouvoir lier les œuvres, les artistes, les formes d’art…
Blogueur sur MusqueMoi, Patrice étudie à l’Ecole Supérieur du Parfum pour devenir… parfumeur.
Delphine de Swardt a fourbi son expertise dans l’industrie du parfum où elle s’est fait une spécialité de raconter, en mots et en images, les odeurs.
Une seule certitude : pour Guillaume, le nez est une antenne à émotions. L’odorat ? Le sens le plus dangereux. Il a donc décidé de le prendre le plus souvent possible, pied au plancher, sans attacher sa ceinture, pour sentir son dos se pailleter de milliers de petits frissons coupables.
Alexis est rédacteur sur Auparfum depuis 2010, et il est en première année à l’ISIPCA pour devenir parfumeur.
Léa Walter est sémiologue. Elle s’intéresse aux signes et aux sens qu’ils communiquent. Pour elle, le parfum est autant un plaisir sensitif qu’une des plus fascinantes constructions sémantiques.