Annick Menardo

  1. Évènements
  2. Annick Menardo

Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

L’officine universelle Buly et le musée du Louvre invitent les grands « nez » français issus d’illustres maisons de composition à concevoir une collection de parfums. Tous relèvent le défi d’imaginer et de créer, pour la première fois dans l’histoire de la parfumerie française, l’odeur d’un chef d’œuvre universel de la peinture et de la sculpture pour lui donner vie par le parfum. Cette gamme originale et inédite sera présentée dans la boutique éphémère du musée, nichée à l’étage inférieur de la pyramide, allée du grand Louvre.

À la manière d’un cabinet de curiosités grandeur nature, l’officine universelle Buly investit cet espace pour présenter huit senteurs emblématiques pour huit chefs-d’œuvre :

 La Baigneuse de Jean-Auguste-Dominique Ingres interprétée par Daniela Andrier (Maison Givaudan). L’interprétation parfumée : écorces de citronnelle de Java tempérées de néroli. La fraîcheur du lavandin et de la fleur d’oranger se lie dans un bouquet d’iris, d’encens et de patchouli.

 Conversation dans un Parc de Thomas Gainsborough interprétée par Dorothée Piot (Maison Robertet). L’interprétation parfumée : ronde florale de menthe poivrée, bergamote et essence de rose.

– La Victoire de Samothrace interprétée par Aliénor Massenet (Maison Symrise). L’interprétation parfumée : la profondeur de la myrrhe s’entoure de bergamote et d’essence de jasmin. Magnolia et rose se lient délicatement à la tubéreuse.

 La Nymphe au scorpion de Lorenzo Bartolini interprétée par Annick Ménardo (Maison Symrise). L’interprétation parfumée : quintessence de jasmin et d’héliotrope relevée de notes musquées et amandées.

 Saint Joseph charpentier de Georges de la Tour interprété par Sidonie Lancesseur (Maison Robertet). L’interprétation parfumée : Quaternaire rafraîchissant de bois, baies roses, verveine et cèdre.

 – La Vénus de Milo interprétée par Jean-Christophe Hérault (Maison IFF). L’interprétation parfumée : parfum intense de mandarine lié à la délicatesse du jasmin. Une brassée enivrante de notes ambrées et boisées.

 La grande odalisque de Jean-Auguste-Dominique Ingres interprétée par Domitille Michalon-Bertier (Maison IFF). L’interprétation parfumée : accords d’encens et de poivre rose rehaussés de notes musquées intenses.

 Le Verrou de Jean-Honoré Fragonard interprété par Delphine Lebeau (Maison IFF). L’interprétation parfumée : fleur de lys triomphante sur lit impérial musqué.


Huit senteurs déclinées dans une collection exclusive : eau triple (parfum de peau à l’eau), feuille de savon parfumée, bougies odoriférantes, alabastres parfumées et cartes postales parfumées.

Sauf le mardi, nocturne mercredi et vendredi jusqu’à 21h40.

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA