Le vestiaire de Monsieur, installation olfactive et visuelle de Frédéric Malle
Les 24, 25 et 26 juin, Frédéric Malle invite le grand public à parcourir les créations au masculin des Éditions de Parfums, composées par les plus grands nez au monde.
Dans une installation olfactive et visuelle imaginée par Frédéric Malle, dans une galerie du Haut Marais, six icônes de la parfumerie se laissent redécouvrir et la révélation d’une nouvelle création. Le tout compose un vestiaire de parfums versatiles : Elton John, Richard Gere dans American GigoCluelesslo, ou les premières images du film , illustrent l’idée qu’il existe une tenue pour chaque humeur, avec ou sans cravate, boutonné jusqu’au cou ou décontracté, en coton sergé ou en velours, façon homme d’affaire ou dandy.
En avant-première exclusive, Uncut Gem, la nouvelle création de Maurice Roucel, qui donnera la furieuse envie d’enfiler un perfecto et d’enfourcher une moto. Une chemise blanche par un jour ensoleillé – ingénue, espiègle, adorable : c’est tout Bigarade ! Géranium Pour Monsieur, mélangeant fraîcheur et chaleur exotique, évoque la complexité mâtinée de sophistication, voire l’excès, d’un jeune Jagger, ou d’un James Dean. Effortless cool, façon Robert Mitchum, French Lover fait ressortir l’homme des grands espaces. Le chic sans faille de Monsieur rappelle un smoking porté aux premières heures du matin ou l’élégance d’une Aston Martin. Musc Ravageur, la sensualité incarnée, accompagne les nuits.
Commentaires