Congrès : « De la fleur aux parfums : essence et avenir du naturel »

Fort du succès de la première édition ayant réuni près de 150 acteurs très satisfaits, une nouvelle conférence « De la fleur aux parfums » aura lieu le 14 novembre prochain au palais des congrès à Grasse.
Organisé par le Pôle de compétitivité PASS, ce congrès propose une vision originale et unique de l’industrie de la parfumerie abordée à tous les niveaux de sa chaine de valeur et dans ses diverses applications : depuis l’agriculture soutenable de la plante à parfum jusqu’à la mise sur le marché de produits cosmétiques et parfumés.
Le thème majeur de cette deuxième édition portera sur les grands enjeux et innovations liés aux produits naturels (durabilité des approvisionnements, méthodes de production, de formulation et de création, restitution du potentiel olfactif, attentes du consommateur et cadres réglementaires).
16 conférences interactives et dynamiques seront animées au cours de cette journée par des experts, des chercheurs, des parfumeurs et leaders mondiaux de leurs domaines.
Au programme :Itinéraires de culture innovants et durables, potentiel des cultures cellulaires et de la biotechnologie, solvants alternatifs, les différentes facettes olfactives du naturel, innovations technologiques pour la formulation (parfums, produits cosmétiques et détergence), définitions réglementaires, etc. seront abordés par des experts reconnus.
Sur inscription
A propos du Pôle PASS :
Le Pôle de compétitivité PASS (Parfums, Arômes, Senteurs, Saveurs) fédère le réseau des entreprises des secteurs aromatiques, cosmétiques et nutraceutiques sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le Pôle PASS mobilise aujourd’hui plus de 160 adhérents via des projets collaboratifs de R&D et des services structurants (veille marché, développement durable, accompagnement jeunes entreprises, etc.).
Enregistrer
Enregistrer

L'événement est terminé.

Date

Nov 14 2017
Expiré!

Heure

9h00 - 17h15
Catégorie
QR Code

Lettre d’information

Podcasts by Nez

Événements

Flux À lire sur Auparfum

Commentaires

Laisser un commentaire

Avec le soutien de nos grands partenaires

IFRA